Le site Alapage.com, un des premiers vendeurs français de produits culturels en ligne, vient d’être racheté en totalité par France Télécom, via sa filiale France Télécom Multimédia. Patrice Magnard, PDG et fondateur d’Alapage, revendique 600000 visiteurs par mois, pour 14000 articles achetés en moyenne, parmi 700000 références, dont des livres, disques, vidéos, ou cédéroms. Des jeux et jouets devraient aussi faire leur apparition, suite au récent achat du site Teach&Toys par Alapage.
Cet apport de capital arrive à point nommé pour Alapage, juste au moment où la société cherchait de l’argent frais, en envisageant une entrée en Bourse. Considérée comme un des tout premiers partenaires de la galaxie France Télécom, notamment par ses annonces sur son moteur de recherche Voila, Alapage pourrait bien devenir le fer de lance d’une offensive tous azimuts de l’opérateur télécom en direction du commerce électronique grand public.
France Télécom est déjà bien implantée dans le secteur professionnel à haute valeur ajoutée, grâce à des services comme Télécommerce, Domicile, FTHébergement, Wanadoo Pro, ou Oléane.
Pour en savoir plus : http://www.alapage.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…