? France Télécom veut garantir le maximum de haut débit possible
France Télécom compte lancer d’ici la fin de l’année des nouvelles offres haut débit disponibles sur l’ensemble du territoire français, qui reposeront sur une nouvelle approche ADSL. L’opérateur compte commercialiser des modems débridésqui s’adapteront en fonction du plus haut débit possible (c’est à dire entre 7,5 et 8 Mbit/s maximum). Mais ce plafond de haut débit variera en fonction de la distance entre le lieu d’habitation de l’utilisateur la distance du central téléphonique. Ces nouvelles offres devraient s’adresser à la fois aux particuliers et aux utilisateurs. L’année prochaine, France Télécom compte passer à la pahse supérieure en exploitant l’ADSL2+, qui permettra d’atteindre 16 Mbit/s.
?Outil de recherche : Mirago débarque en France
Mirago, société britannique développant des technologies de moteur de recherche, a ouvert un bureau commercial à Paris. Ce relais français sera dirigé par Fabrice Megange, ex-commercial senior de la société de référencement Référencement.com. Mirago travaille avec des clients en France comme Carat Interactive ou Netbooster. Mirago a ouvert une version française de son outil de recherche à l’adresse www.mirago.fr. Ce service est disponible en quatre langues (anglais, allemand, espagnol et français).
? Windows Media Player 10 renforce l’intégration avec les sites de contenus en ligne
Parallèlement au lancement de la version bêta de sa plate-forme de musique en ligne (voir édition du 2 septembre 2004), Microsoft a livré une nouvelle version, en français, de sa plate-forme de lecture numérique Windows Media Player. Peu de nouveautés dans cette dixième mouture. Outre une refonte de l’interface (à l’esthétique discutable), la plate-forme renforce l’intégration avec les sites marchands de contenus en ligne dont VirginMega.fr. Et offre de nouvelles fonction de synchronisation avec les baladeurs numériques. A signaler que l’encodage en MP3 n’est plus bridé au 56 Kbit/s et offre jusqu’à 320 Kbit/s.
? Wal-Mart s’appuie sur Microsoft pour son service de musique en ligne
Le groupe de grande distribution américain Wal-Mart a lancé son propre service de musique en ligne en s’appuyant sur le lecteur multimédia Windows Media Player de Microsoft. Mercredi, l’éditeur leader mondial de logiciels a ouvert un nouveau service de musique en ligne baptisé MSN Music (voir édition du 2 septembre 2004)
? Le Blu-Ray Disc supportera les trois standards de la vidéo
Le Blu-Ray Disc (BRD) de Sony et consort intégrera le support du VC-9, le codec vidéo de Microsoft, en plus des MPEG-2 et MPEG-4. Le BRD s’aligne ainsi sur les annonces de son homologue, et néanmoins concurrent, HD DVD développé par Nec et Toshiba (voir édition du 27 juillet 2004). Pour le plus grand profit de Microsoft qui, quelque soit le support du successeur du DVD qui s’imposera sur le marché, peut faire valoir sa technologie auprès de l’industrie hollywoodienne. Rappelons que le BRD comme le HD DVD permettent de stocker respectivement 25 et 15 Go par couche et par face. Contre 4,7 Go pour le DVD actuel.
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