Fred Cavazza devient planneur stratégique chez OgilvyOne
Jusqu’ici, ce spécialiste du Web design travaillait en toute indépendance. Chez OgilvyOne, il devra définir l’offre de création et répondre aux objectifs de communication des marques dans l’univers numérique.
OgilvyOne vient de recruter Fred Cavazza en tant que « planneur stratégique ».
Le spécialiste des métiers Internet (conduite de projet, marketing, ergonomie et utilisabilité…), qui dispose d’une quinzaine d’expérience dans ce domaine et alimente plusieurs blogs instructifs, vient renforcer les compétences et l’expertise de l’agence dédié au marketing numérique et aux médias sociaux.
Diplomé de l’ESG, Fred Cavazza, 40 ans, était jusqu’ici consultant indépendant, après des expériences au sein d’agences web (Fi System, Wcube, Framfab, SQLI) pour de grands comptes (AXA, CNAM, Bouygues Telecom) et d’annonceurs (AXA, CNAM).
« Je suis enthousiaste à l’idée de partager ma culture ‘réseaux sociaux’ avec celle de l’agence et de l’associer aux expertises telles que la data, l’e-commerce ou le social CRM« , déclare Fred Cavazza cité dans le communiqué.
Sur son principal blog, l’intéressé apporte quelques nuances : « J’ai accepté en fin d’année dernière un poste de planneur stratégique chez Ogilvy alors que je m’étais juré de ne plus retourner en agence. Cela mérite donc quelques explications. »
« J’ai donc accepté un poste à mi-temps qui me permet de concilier une activité professionnelle enrichissante et des projets plus personnels. »
Dans ses nouvelles fonctions de planneur stratégique en agence, il sera chargé de définir l’offre.
« Cela débute par la compréhension des audiences, dans leurs besoins et comportement. Ce premier travail est confronté à l’ambition de la marque et ses objectifs afin de faire correspondre les deux », précise l’agence par mail. « Le planneur définit ensuite la stratégie de communication et il brief les créatifs de l’agence sur la plateforme de communication et les outils à créer. »