S’il est difficile de faire trembler Orange du haut de ses 55,2% de part de recrutements nets sur le troisième trimestre 2008, le groupe Iliad/Free s’arroge la deuxième place avec une part de 32%. Laissant SFR « digérer » la fusion avec Neuf.
En termes d’intégration, Free a aussi du pain sur la planche également avec Alice. Le processus d’acquisition a été bouclé fin août mais le groupe acquéreur est confronté à un mouvement de grogne des « salariés Aliciens » de Paris mécontents des conditions de départ qui leur sont proposés.
Cette opération de croissance lui permet de donner un coup de fouet au recrutement de nouveaux abonnés haut débit : 144 000 entre juin et septembre. Le trimestre précédent, Free n’en recensait que 93 000. Du coup, la base de données clients haut débit dépasse la barre des 4 millions (4 125 000 précisément, dont 850 000 acquis via Alice). D’ici 2011, le groupe d’accès compte en aligner 5 millions sous les deux marques.
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Iliad s’établit à 399,6 millions d’euros (+30,2% sur un an). Le revenu moyen par abonné haut débit (Arpu) passe à 36,4 euros (+1,10 euros par rapport au troisième 2007).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…