Dans un contexte de forte concurrence sur le marché français des télécoms, Free choisit vente-privée.com pour commercialiser sa première offre mobile avec engagement de 2 ans et smartphone subventionné.
Après avoir longtemps dénigré ce principe de financement des terminaux en l’assimilant à un crédit déguisé et en assignant notamment SFR en justice sur ce dossier, l’opérateur filiale d’Iliad retourne sa veste.
Le voici qui prend position sur ce créneau stratégique du subventionnement, lequel concentre encore, malgré un recul significatif en 2012, près des deux tiers des abonnés mobiles.
Proposé à 39,99 euros par mois, pour l’heure uniquement sur vente-privée.com, son nouveau forfait reprend le socle de la formule à 19,99 euros lancée en janvier 2012 : les appels voix, les SMS et les MMS en illimité.
Mais l’enveloppe data est doublée à 6 Go et les communications vers les fixes à l’étranger ne sont plus comprises vers 41, mais 79 destinations.
Sur l’ensemble de la période d’engagement, c’est-à-dire 24 mois, la facture s’élève à 959,76 euros TTC – ou 863,76 euros pour les abonnés Freebox, tenant compte d’une réduction de 4 euros par mois.
Il faut néanmoins y ajouter un ticket d’entrée, variable selon le mobile que l’on souhaite acquérir : 1 euro pour un iPhone 4 (8 Go) ou un Nexus 4 (16 Go), 69 pour un Galaxy Note 2 (16 Go), 179 euros pour un Galaxy S4 (16 Go) et 199 euros pour un iPhone 5 (16 Go).
Cet acompte payable en une fois à la commande, les autres opérateurs le diluent tout au long de la période d’engagement.
Mais au final, Free propose un tarif autour des 1000 euros, contre quasi systématiquement plus de 1500 euros chez ses concurrents (Bouygues Telecom et ses forfaits Sensation ; Orange et la série Origami ; SFR et les formules Carré).
L’offre promotionnelle lancée ce mardi matin a cours jusqu’à demain, 7 heures.
Elle est actuellement réservée aux membres de vente-privée, mais à en croire Univers Freebox, Free Mobile devrait bientôt l’ouvrir à tous, en la modifiant éventuellement selon les premiers retours.
Il semble que l’offre sera aussi, à terme, accessible sans engagement (SIM seule), pour le même prix. Sans services à valeur ajoutée, néanmoins : pas de stockage en ligne, de streaming, de programme de changement mobile… et de 4G.
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