Free, le ticket d’entrée de News Corp en France ?
Selon La Tribune, le groupe médias de Rupert Murdoch veut effectuer une percée sur le marché de la TV payante. Free pourrait servir de point d’ancrage.
Rupert Murdoch va-t-il racheter Iliad, la maison-mère de Free ? La question est sur toutes les lèvres depuis hier et la publication d’un article de La Tribune qui dévoile les intentions de News Corporation (NewsCorp de son petit nom) en France.
D’après le quotidien économique, le groupe médias qui détient la Fox, le Wall Street Journal ou encore MySpace, aurait mandaté une banque d’affaires pour sonder le marché français de la télévision payante.
Pour le moment, cela ne concerne pas directement Free qui est positionné sur le marché de l’accès Internet. Mais James Murdoch, l’un des fils de Rupert Murdoch en charge des activités de News Corp en Europe et en Asie, serait tenté de rentrer par la petite porte des FAI pour se faire une place dans le paysage audiovisuel français.
« Cela expliquerait le rendez-vous entre James Murdoch et le trublion de l’Internet français », précise La Tribune. Mais on n’en sait pas plus. Rappelons qu’officiellement, Free n’est pas à vendre.