Bouygues Telecom fait parler de lui cette semaine.
En début de semaine, le troisième opérateur du marché avait annoncé une forte baisse de ses forfaits mobiles « Eden », dans une tentative de contrer l’influence du nouvel entrant Free Mobile.
Sur fond de lancement d’un projet pilote 4G à Lyon, Olivier Roussat, Directeur général de Bouygues Telecom, a considéré que Free Mobile est en mesure d’afficher 2,2 millions d’abonnés (dont 134 000 ex-clients de Bouygues Telecom).
Cela représenterait 3% du marché mobile (68,5 millions de lignes).
Ce serait la barre haute des prévisions déjà diffusées. Ainsi, l’ARCEP ne serait pas étonnée si Free Mobile annonçait que la barre des deux millions de clients avait été atteinte.
Mais du côté d’Iliad, maison-mère de Free, c’est toujours le silence radio. Aucun chiffre officiel n’a pour le moment été dévoilé concernant la nouvelle base de clients du quatrième opérateur mobile.
Le DG de Bouygues Telecom a souligné que ce décompte de 2,2 millions avait été établi sur les numéros à l’origine des appels vers ses propres abonnés.
Stéphane Richard, le P-DG d’Orange, avait quant à lui estimé que le nombre d’abonnés à Free Mobile s’élevait à au moins 1,5 million, à la mi-février.
Entre le 10 janvier (jour de lancement des offres commerciales agressives de Free mobile) et la fin février, Bouygues Telecom a reconnu qu’il avait recensé 134 000 cas de churn.
Toutefois, Bouygues Telecom a émis un petit bémol concernant le succès du nouvel entrant : il aurait tout de même vu revenir, ces dernières semaines, des clients déçus par Free Mobile.
Petit indice d’un retour gagnant ? Dans la seule journée 21 mars, « B&You », offre low cost de Bouygues Telecom en concurrence frontale avec Free Mobile, a enregistré 4000 abonnements.
Sur l’ensemble des demandes de portabilité enregistrées ce jour-là, 49% concernaient des clients Free Mobile.
Pourquoi le 21 mars ? C’est le lendemain de la panne survenue chez Free Mobile…
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