Free Mobile vient discrètement de mettre à jour son forfait à 2 euros. L’opérateur a ajouté la possibilité de passer des appels et envoyer des SMS depuis l’étranger. Une mise à jour repérée par nos confrères de PCinpact.
Pour bénéficier de cette possibilité, il suffit d’activer l’option « Voyage » depuis l’espace abonné de la console en ligne. Évidemment, les appels depuis l’extérieur des frontières hexagonales, y compris l’outre-mer, seront facturées hors forfait selon les tarifs en vigueur chez Free.
De plus, l’usage de l’Internet et l’envoi de MMS n’y sera possible que si l’option data est également activée (0,99 euro pour 20 Mo puis 0,05 euro le mégaoctet). Ce qui entraînera la facturation d’une avance de 10 euros sur consommation.
Une évolution majeure pour les utilisateurs du forfait puisque l’offre ne permettait jusqu’à présent pas les appels depuis l’étranger, rappelle Silicon.fr.
L’option succède aux appels depuis la France vers l’étranger qui n’ont été mis en place qu’en juillet 2012, soit 6 mois après le lancement du forfait.
Le forfait 2 euros de Free Mobile rejoint donc les conditions de celui à 19,99 euros pour les appels depuis l’étranger. Ainsi que ceux de ses concurrents B&You, Red et Sosh.
———————————————————————————————
Quiz : Connaissez-vous bien Free ?
Crédit image : Copyright William Perugini-Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…