Free Mobile semble tenir ses engagements pour renforcer la qualité de service.
Le nouvel entrant dans la téléphonie mobile avait assuré qu’il comptait fournir des efforts conséquents pour améliorer la fluidité du réseau mise à mal.
Selon LeMonde.fr cité dans son édition du 12 avril, Maxime Lombardini, Directeur général d’Iliad-Free, considère que « les problèmes de capacité sont résolus ».
« Nous avons rajouté la semaine dernière, et encore en ce début de semaine, des liens physiques permettant de passer davantage d’appels simultanés. »
De son côté, UFC-Que Choisir, qui avait tapé du poing sur la table en brandissant la menace judiciaire, préfère « ne pas bouger pour l’instant ».
« D’un côté, Free semble faire des efforts, mais il y a encore des échos négatifs sur les forums« , observe l’association de défense des consommateurs, toujours selon le quotidien en ligne.
Le principal goulet d’étranglement survient généralement vers 19 heures.
Capital considérait encore récemment que 46% des appels dans la tranche 18h00 – 21h00 échouaient.
Les abonnés de Free Mobile devaient prendre leur mal en patience et s’y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir joindre leurs correspondants.
Les causes sont multiples : passerelles réseaux sous-dimensionnés entre les réseaux de Free et celui d’Orange liés par un contrat d’itinérance 2G-3G, un réseau Free Mobile en cours de déploiement, et un succès commercial dans la mobilité qui a dépassé Iliad-Free (on parle de trois millions de clients, sans confirmation de l’opérateur en l’état actuel).
En l’état actuel, Free Mobile n’a pas fourni de précisions supplémentaires sur son espace abonnés concernant l’avancée des travaux sur son réseau.
——- QUIZ ———
Connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?
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