Categories: Marketing

Free Mobile : Xavier Niel fait un signe via Twitter

Xavier Niel fait un petit passage sur Twitter avec un premier tweet public :  » the Rocket is on the launch pad ».

Un message codé pour une opération plus ambitieuse : à l’évidence le lancement de Free Mobile.

Une « rampe de lancement » pour ce qui est considéré comme un « missile »…Bigre.

Dans tous les cas, le patron d’Iliad-Free continue de s’amuser avec les médias et ses concurrents pour la sortie des premières offres commerciales du quatrième opérateur réseau mobile.

Officiellement, le démarrage de Free Mobile surviendra « avant même le 15 janvier », dixit Xavier Niel.

Mais le vaste dispositif se met progressivement en place avec les centres d’appels par exemple pour cette nouvelle activité.

Est-ce le réveil du compte @Xavier75 ouvert depuis plus d’un an ou simple clin d’œil ?

En tout cas, ITespresso avait repéré l’ouverture du compte Twitter dès avril 2010.

A l’époque, il comptait 370 abonnés et 5 abonnements. Depuis, la liste des abonnés a grossi (4559 abonnés au relevé du compteur) mais la short-list de Xavier Niel est toujours aussi restreinte (quatre ont intégré le cercle).

A l’origine, on y trouvait Arnaud Bermingham (Responsable Hébergement chez Iliad), Jérémie Berrebi (Net2One, Zlio, Kima Ventures…), Jean-David Blanc (fondateur d’Allociné), Jack Dorsey (co-fondateur de Twitter) et Loïc Le Meur (LeWeb).

Se sont incrustés Kenza Merzoug (International advertising – Courrier International), le compte officiel de Seesmic (la société Internet de Loïc le Meur orientée social networking), Marie-Christine Levet (Jaina Capital et administrateur du groupe Iliad-Free) et Ouriel Ohayon (Appsfire).

La récente intégration de l’application Twitter sur la Freebox TV lui a peut-être donné des idées…

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago