Xaviel Niel, fondateur d’Illiad Free, annonçait lundi le déploiement des puces femtocells dans ses Freebox rapporte Silicon.fr.
La nouvelle fut révélée à la communauté à l’occasion de la rencontre avec les Freenautes, lundi 20 juin, rapporte UniversFreebox.
Ces sortes de mini-antennes relais fournissent une meilleure connexion 3G aux utilisateurs d’un terminal mobile à l’intérieur des bâtiments tout en permettant aux opérateurs de densifier leur réseau.
L’autre avantage de ces puces résident dans leur faible nocivité théorique.
Par leur proximité, Elles permettent de réduire la puissance électromagnétique émise par un téléphone qui se connecte à une antenne GSM de rue.
Les femtocells émettraient également moins d’onde que les réseaux wifi. De bonne augure alors que le Centre International de Recherche sur le Cancer (Circ) a récemment classé les téléphones mobiles comme « peut-être cancérogènes pour l’homme« .
Xavier Niel a d’ores et déjà confirmé la gratuité du service mais rien concernant les conditions liées à la mise en place de ces puces.
Seraient-elles déjà dans les Freebox ? Ce ne serait pas étonnant que les Freebox Révolution constituent une partie du futur réseau 3G que construit Iliad pour lancer, début 2012 normalement, ses premières offres de téléphonie mobile.
SFR ne s’y est pas trompé en intégrant son service Home 3G dans sa Neufbox Evolution.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…