Free envisagerait d’étendre l’accès à son service de télévision en ligne à tous ses abonnés ADSL. C’est-à-dire y compris ceux dont le niveau de qualité de la ligne ADSL ne leur permet pas aujourd’hui de bénéficier des programmes télévisés.
Selon UniversFreebox, le site dédié au service Freebox TV, la filiale Internet d’Iliad expérimente un nouveau mode de diffusion vidéo à partir de programmes encodés en MPEG-4 et non plus seulement MPEG-2 comme actuellement. Le niveau de compression des flux d’images en MPEG-4 permettra la diffusion de contenus à 1,5 Mbits/s contre 3,5 Mbits/s en MPEG-2. A 1,5 Mbits/s la quasi totalité des abonnés de Free pourront ainsi profiter de la télévision par ADSL.
Réservé à la Freebox HD
Sauf que seuls ceux qui disposent d’une Freebox HD pourront bénéficier du service. Et pour cause, la dernière génération du modem/décodeur de Free est la seule à supporter la décompression des codec MPEG-4. Du coup, le service ne bénéficiera au final qu’à un nombre encore limité d’abonnés. Au 30 septembre 2006, Free revendiquait 300 000 clients sous Freebox HD.
Les heureux bénéficiaires du décodeur HD pourront, s’ils disposent de la bande passante adéquate, choisir entre un flux MPEG-2 (de meilleure qualité) ou MPEG-4 (optimisé) qui permettra ainsi d’enregistrer deux fois plus de programmes sur le disque dur de la Freebox. Aucune date de lancement du service, ni les chaînes concernées, n’ont été avancées.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…