Free poursuit l’exploration du filon de la vidéo à la demande. Après l’accord signé fin 2005 dans ce domaine avec Canalplay.com pour un accès à un catalogue d’oeuvres cinématographiques (voir édition du 12 décembre 2005), le service d’accès du groupe Iliad s’associe à i-Concerts pour le volet « musique live ». Une annonce qui colle à la XXVème édition de la Fête de la Musique qui se déroule mercredi.
Les abonnés éligibles au service de télévision HD sur ADSL équipés de la nouvelle Freebox HD pourront bénéficier de deux services : une chaîne Haute Définition (HD) 100% concerts diffusés en streaming et accessible en mode premium à partir de la Freebox TV (3,99 euros par mois) et un mode jukebox pour visionner les concerts à la demande. Le premier jet de musique live proposé dans le catalogue d’i-Concerts comporte quelques shows alléchants : David Bowie, Bob Marley, Eminem, Snoop Dogg, REM?
Sur le dernier volet, Free apporte sa petite innovation concernant le modèle économique : d’un côté, il propose non seulement l’accès traditionnel à un concert en VOD pour 2,99 euros à l’unité (pour une consommation pendant 24 heures) mais aussi un modèle d’abonnement forfaitaire en VOD (Subscription-VOD) : pour 5,99 euros TTC par mois, l’abonné peut écouter tous les concerts de façon illimitée. Jusqu’ici, seuls les dessins animés étaient commercialisés en mode S-VOD. Club Internet vient de sélectionner ce type de consommation autour d’un pack pour les enfants dans le cadre de sa nouvelle offre triple play avec l’accès à la télévision par ADSL (voir édition du 12 juin 2006).
i-Concerts essaime en Europe
Historiquement, c’est Club-Internet qui a introduit le concept i-Concerts en France le 24 octobre 2005 avec la diffusion du concert « Live in Berlin » de Robbie William. Certes, l’offre était jusqu’ici uniquement accessible à partir du PC mais elle va prochainement être déclinée sur sa nouvelle offre IP TV basée sur une plate-forme Microsoft.
i-Concerts est une filiale du groupe suisse TransMedia Communications. Après avoir signé un accord paneuropéen avec le groupe d’accès européen T-Online (dont Club Internet fait partie), elle va également entré dans le dispositif BT Vision TV de l’opérateur britannique BT, qui sera lancé d’ici la fin de l’année.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…