Le cas de Jean Laurent, lyonnais de 54 ans pourrait sembler anodin, mais illustre au contraire les problèmes que rencontre Free pour livrer rapidement sa nouvelle Freebox Révolution, dont les premières livraisons ont été annoncées début janvier.
Ce comptable a en effet attendu près de quatre mois avant de recevoir son matériel. Alors qu’il passe sa commande le 20 décembre dernier par Internet, il reçoit dans la foulée un e-mail lui confirmant l’envoi de son colis et une livraison « prochainement« .
N’ayant rien reçu dans le courant du mois de janvier, il ne manque pas de se manifester auprès de Free. Tandis que dans un premier courriel, le FAI l’invite « à patienter le temps de la livraison« , le deuxième lui annonce qu’une date de livraison ne peut être précisée.
En février, il met en demeure Free de lui faire parvenir sous huit jours sa box, sans succès. Après avoir saisi un juge de proximité début mars, Jean Laurent obtient enfin gain de cause. Le magistrat ordonne à l’opérateur de livrer la Freebox Révolution dans un délai de 15 jours, le tout assorti d’une astreinte de 20 euros par jour de retard.
Le 2 mai, le Lyonnais reçoit finalement sa précieuse box. Néanmoins une audience le 27 mai, prévu par le juge, a été maintenue. Free devra payer les jours de retards et éventuellement des dommages et intérêts.
Présentée en décembre dernier la Freebox Révolution avait déjà fait l’objet de plaintes au mois de février. Victime du succès de sa box, Free avait communiqué officiellement sur les retards liés, selon lui, « au vif succès rencontré par la nouvelle offre« .
Free avait d’ailleurs offert les appels illimités vers les mobiles aux Freenautes qui attendaient leur matériel.
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