Pour gérer vos consentements :

Freescale se lance dans l’aventure des tablettes tactiles

Apple n’est la seule firme IT à concocter une nouvelle tablette tactile, connue aujourd’hui sous le nom de code iSlate. Freescale compte aussi être de la partie.

Le fabricant de processeurs devrait présenter son premier mini-ordinateur lors de la grand-messe du CES de Las Vegas, qui se tiendra du 7 au 10 janvier prochain.

Propulsée par le processeur Freescale i.MX515, basé sur l’architecture Cortex A-8 d’ARM, cette nouvelle tablette tactile de 7 pouces pour 376 grammes, à cheval entre le smartphone et le netbook, devrait être commercialisée moins de 200 dollars (environ 138 euros) pour des performances annoncées comme intéressantes.

Tournant sous un  système d’exploitation open source (Linux ou Android), ce smartbook intègre des connectivités 3G, Bluetooth 2.1, Wi-Fi b/g/n, offre la possibilité de se coupler à un clavier physique complet, dispose de 512 Mo de mémoire DDR2, d’une carte mémoire microSD extensible jusqu’à 64 Go, d’une webcam de 3 Mégapixels ainsi que d’un module GPS.

Freescale ne devrait pas vendre sa tablette tactile sous son propre nom mais souhaiterait davantage nouer des partenariats avec d’autres constructeurs pour qu’ils puissent la proposer sous leur marque. Les premiers modèles de ce smartbook pensé par le fondeur devraient ainsi être commercialisés dans le courant de l’été prochain.

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

2 jours ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

3 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago