Après avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel en hausse à 40 milliards de francs (-3,7% par rapport à 1997) dans son activité Entreprises, France Télécom fait le point sur l’année avant d’indiquer les grandes lignes de sa stratégie en matière de services aux professionnels pour l’année 1999.
L’opérateur se félicite d’abord que son activité ait connu une croissance soutenue dans un contexte de concurrence accrue. Il explique que le marché de la voix, qui a crû en volume de 10% en 1998 dans un contexte de concurrence et de baisses tarifaires, a été porté par deux phénomènes majeurs : le développement des usages de la téléphonie dans les entreprises et de nouvelles offres de services. La progression a atteint + 100% pour les réseaux privés virtuels, le trafic a doublé sur les Numéros Accueil (Vert, Azur, Indigo), l’activité des centres d’appels a connu un boom (+ 35%), et les Mobiles ont bénéficié d’un développement continu (+ 50% du parc d’abonnés Itineris Entreprises).
En 1999, France Télécom Entreprises souhaite renforcer sa démarche selon cinq axes. D’abord, offrir des outils de gestion sur le Web pour toutes les entreprises avec des outils comme Web Flotte On Line, Web Facture, Web Services Client. Ensuite, packager des solutions pour les PME afin de leur faciliter l’accès aux nouvelles technologies. France Télécom souhaite enrichir les packages destinés aux PME avec des fonctionnalités plus étendues (Intranet, numéro Vert, téléconférence). L’opérateur souhaite de plus accélérer le développement des services à l’international, au travers de Global One. Par ailleurs, il compte développer de nouveaux services autour de la convergence fixe/mobile/Internet. Enfin, concernant le passage à l’an 2000, France Télécom affiche le souci de mettre en oeuvre « tous les moyens nécessaires » pour assurer la continuité du service sur l’ensemble de ses réseaux téléphoniques (commuté, Numéris et GSM) et de données (Transpac, liaisons louées).
Pour en savoir plus : http://www.francetelecom.fr
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