Fujitsu veut pousser les entreprises, en particulier les PME, à franchir le pas de la virtualisation en mettant à leur disposition de nouveaux Packs VDI (Virtual Desktop Infrastructure ou Infrastructure de bureau virtuel).
Ces Packs VDI intègrent le matériel et les logiciels adaptés pour basculer vers la virtualisation de ses ordinateurs de bureau et PC portables.
Principal intérêt de ces solutions selon Fujitsu : des gains de temps et des économies à la clé, avec des investissements matériels revus à la baisse et une sauvegarde des données sur un serveur central.
Ces packs VDI sont disponibles en deux versions (pour 20, à 8412 euros, ou 42 postes, pour 9845 euros, de travail maximum).
Ils contiennent un serveur Primergy TX200 S6, des PC Zero Client Fujitsu, permettant d’accéder à un poste de travail virtuel, des équipements réseau, associés à des logiciels pré-installés.
Les collaborateurs peuvent ainsi se connecter à leur poste de travail personnel à partir de n’importe quel terminal Zero Client de Fujitsu connecté au réseau de l’entreprise.
Crédit photo : Copyright Nmedia – Fotolia.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…