La capacité des disques durs ne cesse d’évoluer à un rythme effréné. Fujitsu Europe vient d’en faire une nouvelle fois la démonstration. Le constructeur annonce un disque dur externe 2,5 pouces de 300 Go. Une capacité record sur le marché.
De plus, le HandyDrive dispose d’un utilitaire de gestion qui réduirait « de 50 % la consommation en mode veille par rapport au mode normal« , selon le communiqué du constructeur. Le disque est également équipé d’un utilitaire de verrouillage d’accès aux données par mot de passe. Des outils idéals pour le nomadisme et la préservation de l’autonomie des ordinateurs portables.
Interfacé en USB 2.0, qui rend autonome le périphérique en matière d’alimentation énergétique, le HandyDrive offre un taux de transfert de 60 Mo/s sur le papier et dispose d’une mémoire tampon de 8 Mo. Le tout dans un boîtier de 142 x 82 x 22 mm pour 255 grammes.
Des versions 120 et 160 Go sont déjà disponibles pour respectivement 89 et 119 euros hors taxes. Suivra le modèle 300 Go fin octobre pour 199 euros. Fin novembre, arriveront les versions 200 et 250 Go pour 150 et 175 euros.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…