FullAudio distribuera la musique de BMG et d’EMI
Les maisons de disques signent des accords avec les distributeurs de musique en ligne. On connaît MusicNet, PressPlay, Napster… Un nouveau venu fait parler de lui : FullAudio. Après BMG, dont elle mettra les titres à disposition avec son futur abonnement payant, la société américaine annonce un accord avec EMI. En attendant les autres ?
FullAudio : voici un nom qui devrait souvent apparaître dans le paysage de la musique en ligne. La société américaine, qui tient à souligner son indépendance, avait signé il y a une quinzaine de jours un accord de licence avec BMG ; la voici qui annonce une signature comparable avec EMI. Des ententes de taille puisque FullAudio acquiert ainsi potentiellement le droit de distribuer en ligne tous les titres du catalogue de ces deux Majors de l’édition musicale. Elle prévoit de mettre en place un abonnement payant pour un montant mensuel « inférieur à 20 dollars » (environ 150 francs). Les abonnés pourraient télécharger les chansons sur leur ordinateur pour ensuite les écouter hors-ligne. Ni le format choisi, ni le nombre de titres qu’il sera possible d’obtenir n’ont été dévoilés, tout juste sait-on que les fichiers téléchargés ne seront plus écoutables une fois la durée de l’abonnement dépassée. FullAudio entend signer des accords similaires avec les trois autres Majors et pourrait attendre ce moment avant de présenter sa technologie. D’ici là, Napster devrait avoir lancé son service d’abonnement payant, tout comme PressPlay et MusicNet.