FullBooster : FullSix devient un « accélérateur » de start-up
FullSix alimente une nouvelle structure d’incubation de start-up : FullBooster. Deux projets sont déjà pris en main : Urban Safari (jeu social) et DforDeals (enchères inversées).
Sous la houlette de l’agence Web européenne FullSix, un nouvel incubateur de start-up baptisé FullBooster ouvre ses portes en France.
« L’idée est extrêmement pragmatique. Il y a beaucoup de projets dans le monde du digital, et si le financement n’est pas simple à trouver, on y arrive quand même », commente Jean-Michel Neyret.
Le P-DG de FullBooster occupait auparavant des fonctions de direction commerciale et marketing dans le monde des télécoms (SFR, Debitel…) et de président de Futur Telecom.
« Ce qui manque vraiment, c’est de trouver des ressources marketing, des comptables, des locaux… ».
L’incubateur apportera un certain savoir-faire : « Nous avons essayé de reconstituer en amont une équipe de 7-8 personne avec une expertise digitale, en marketing et en technique de développement« , explique Jean-Michel Neyret.
FullSix va assurer le financement de FullBooster, fournir les locaux (dans ses bureaux de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine) et apporter la contribution de « ses 1000 spécialistes dans le monde. »
L’agence Web détiendra 70% du capital de l’incubateur FullBooster (le reste est détenu par Jean-Michel Neyret).
« Par ailleurs, on apporte tout le back-office : fonction finance, comptabilité, ressources humaines et juridiques. Tout cela libère les entrepreneurs au niveau opérationnel. »
L’incubateur assume seul le financement du projet et prend une majorité des parts de la start-up hébergée.
L’accord avec l’entrepreneur reste modulable, et est négocié au cas par cas, selon la direction de FullBooster.
(Lire la fin de l’article page 2)