Enorme fusion dans le monde des câblo-opérateurs aux Etats-Unis : Comcast et Time Warner Cable, les deux premiers acteurs du secteur, devraient annoncer leur fusion dans la journée, selon le Wall Street Journal et le New York Times.
Le montant de la transaction est estimé à 45,2 milliards de dollars. Les deux parties doivent confirmer le deal. Le nouvel ensemble représenterait une base de 30 millions de clients, soit 30% du marché de la télévision payante aux Etats-Unis.
Les conseils d’administration des deux sociétés ont donné leur feu vert pour ce rapprochement. Mais les autorités de régulation économique aux Etats-Unis devraient scruter cette fusion qui va bouleverser le marché de la télévision payante.
Cette opération de concentration dans l’univers des câblo-opérateurs intervient alors que Charter Communications (numéro 4, détenu à hauteur de 27% par Liberty Media depuis un an) visait également Time Warner Cable. Mais l’offre avait été jugée « grossièrement inadéquate ».
En 2013, Comcast avait déjà procédé à l’acquisition de NBC Universal (pour 17 milliards de dollars). Le duo Comcast-TWC aurait désormais comme principal concurrent DirecTV (20 millions de clients pour la vidéo).
Quiz : Connaissez-vous Numericable ?
Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: 360b
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…