LG diffuse depuis peu un teaser vidéo de sa prochaine montre connectée : la G Watch. Celle-ci semble se vouloir plus élégante que ses concurrentes.
Car sur le marché smartwatch, il y a déjà plusieurs concurrents sérieux en lice. Après Sony (et ses SmartWatch 1 et 2), puis Samsung (et ses Galaxy Gear et Gear 2), et autres challengers plus modestes (mais non moins innovantes comme Omate), plusieurs grands groupes comme Apple , Google et Microsoft sont attendus sur ce secteur.
La vidéo de LG ne permet pas d’en savoir beaucoup sur les caractéristiques de la G Watch. En revanche, la firme high-tech coréenne mise beaucoup sur le design. Une manière de se différencier sur le marché ? Le design des montres connectées est souvent grossier. Les critiques sont tombées sur Samsung sur ce point avec la Galaxy Gear. La pression est mise sur la prochaine iWatch d’Apple…
Autre problématique à laquelle sera confrontée LG : l’autonomie de la montre connectée. Là encore, les modèles déjà sur le marché sont particulièrement décriés pour les faibles endurances de leurs batteries. Il faut parfois une à deux charges par jour (pénible pour inciter les consommateurs vers cet accessoire de la gamme des wearable technologies).
On sait d’ores et déjà que la G Watch de LG fonctionnera sous Android et qu’elle devrait pouvoir accompagner tout type de smartphone reposant sous cet OS (notamment le futur smartphone G3 de la marque). Le coréen insiste aussi sur les capacités waterproof de sa montre connectée.
LG devrait présenter les spécificités techniques de son appareil à la fin du mois de mai pour une commercialisation pressentie courant juin.
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Crédit photo : LG
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