G2 : le nouveau cheval de bataille de LG fait preuve d’ergonomie
LG lance une nouvelle gamme de smartphones avec le G2. Tout est fait pour le doter d’une ergonomie confortable et simplifier son utilisation.
LG a officialisé le lancement prochain de son nouveau smartphone : le G2.
Le constructeur coréen ouvre là une nouvelle gamme dans ses produits. De part ses caractéristiques, le G2 apparaît comme étant un très haut de gamme de LG.
L’appareil est ainsi équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 (le plus puissant du fabricant) cadencé à 2,26 GHz, de 2 Go de RAM ainsi que de 16 ou 32 Go d’espace de stockage.
Côté écran, LG dote son dernier né d’une dalle de 5,2 pouces pour une définition de 1920 x 1080 pixels et une résolution de 423 ppp.
Les caméras ne sont pas en reste puisque c’est une 13 Megapixels dorsale et une 2,1 Megapixels frontale qui accompagne le smartphone. Le tout est appuyé par la technologie de stabilisation de l’image OIS.
Doté d’Android Jelly Bean 4.2.2, l’appareil sera proposé en noir ou blanc.
Le tout pour des dimensions de 138,5 x 70,9 x 8,9 millimètres. Difficile cependant d’obtenir des informations quant à l’autonomie. On sait toutefois que le G2 est équipe d’une batterie 3000 mAh très efficace.
Mais d’après Silicon.fr, le véritable potentiel du G2 est avant tout dans son ergonomie totalement repensée.
Il est vrai que, parmi les innovations technologiques apportées, le constructeur se démarque par une ergonomie du boîtier inédite à notre connaissance.
LG a placé le bouton d’allumage et le contrôle du volume au dos de l’appareil et non plus sur la tranche. Ce qui, en regard de l’inflation de la taille des appareils devrait en faciliter la prise en main.
Autres innovations susceptibles de simplifier l’usage du G2 : le double tapotement sur l’écran pour activer ou éteindre le téléphone; la prise d’un appel simplement en approchant l’appareil de l’oreille, ou encore le passage d’une application à une autre par simple glissé latéral du doigt sur l’écran.
LG met également une technologie d’analyse contextuelle du contenu d’un message pour donner accès direct aux applications les plus utiles (par exemple, l’agenda pour une prise de rendez-vous à fixer par SMS) tirant ainsi parti de QSlide qui permet de gérer deux applications sur le même écran.
Une façon d’éviter les allers-retours entre les applications et de gagner du temps.
Enfin, un mode « invité » permet de prêter son G2 dont seules les applications et contenus sélectionnés seront accessibles à l’utilisateur tiers. Une fonction similaire à celle qu’offre Windows Phone 8.
L’appareil sera lancé fin septembre ou début octobre en Corée suivi de l’Amérique du Nord et de l’Europe auprès de 130 opérateurs. Le prix n’a pas été annoncé.
——Quiz——
Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?
——————
Crédit photo : LG