La branche Sony Computer Entertainment (SCE), dédiée aux loisirs numériques, acquiert le portail de jeux vidéo sur Internet Gaikai.
Montant de la transaction : 380 milllions de dollars.
Au-delà de l’exploitation des consoles avec les jeux associés (PS2, PSP, PS Vista), la firme high-tech japonaise investit Internet via le cloud pour élargir sa base de joueurs.
« A travers cette acquisition, SCE veut élaborer un nouveau service, lui permettant de fournir aux utilisateurs des expériences de divertissement vraiment innovantes et immersives », explique la branche SCE.
Une nouvelle ressource avec laquelle des connections avec les terminaux orientés Internet seront établies : de la télévision connectée au smartphone (via la nouvelle division Sony Mobile Communications) en passant par les tablettes.
Quel est le profil de Gaikai ? La société, créée en 2008 et installée à Aliso Viejo en Californie, a été conçue par Andrew Gault et Rui Pereira, alors qu’ils travaillaient ensemble aux Pays-Bas pour le compte d’UPC Broadband, et David Perry (qui a pris les fonctions de CEO).
En juillet 2011, la société américaine a levé 30 millions de dollars auprès d’un pool d’investisseurs (Benchmark Capital, Rustic Canyon Partners, New Enterprise Associates, TriplePoint Capital) associés à des fonds corporate (Qualcomm Ventures, Limelight Network et Intel Capital).
L’acquisition par Sony de Gaikai va-t-elle modifier les accords précédemment annoncés ?
Dans le viseur, on pense à l’accord que le portail de jeux dans le cloud a signé début juin avec Samsung pour intégrer ses services de divertissement dans la gamme de téléviseurs connectés du fabricant high-tech coréen…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…