« New Infinity Display » : c’est sous ce nom que Samsung avait présenté, en novembre dernier lors de sa Developer Conference, une technologie d’écran sans bordures ni encoche.
Celle-ci pourrait devenir une réalité commerciale avec le Galaxy A90, dont on attend l’officialisation le 10 avril prochain.
On trouve un indice dans ce sens sur le site turc de Samsung. En l’occurrence, une mention sur la page de présentation des Galaxy A30 et A50 – dévoilés en amont du MWC, parallèlement au Galaxy Fold et aux Galaxy S10. Il est précisé que seul le Galaxy A90 dispose d’un affichage « Advanced Infinity ».
On retrouve, sur le site indonésien, une mention similaire, mais plus précise : « Écran sans encoche disponible uniquement sur Galaxy A90 ».
Où se situerait alors la caméra avant ? On peut penser à un mécanisme coulissant, voire motorisé, à l’image de ce que Vivo propose dans sa gamme Nex.
Le capteur est placé sur la tranche supérieure et se déploie à la demande. L’encoche disparaît en conséquence et l’écran occupe plus de 90 % de la surface disponible en façade (bordures : 2,16 mm en haut, 5,08 mm en bas, 1,71 mm sur les côtés).
Chez Samsung, trois appellations sont utilisées pour désigner les différents formats d’encoches.
Infinity-U correspond à un ovale autour de l’appareil photo, comme sur le Galaxy A40 (à droite) ; Infinity-V, à une entaille anguleuse, comme sur le Galaxy A10 (à gauche).
L’Infinity-O se caractérise par un cercle au milieu de l’écran, comme sur le Galaxy A8s (ci-dessous).
Quant au Galaxy A90, il pourrait embarquer Android 9.0, un écran 6,4 pouces (1 080 x 2 340 pixels), un processeur à 8 cœurs et jusqu’à 6 Go de RAM + 128 Go de stockage. La caméra avant capturerait en 24 mégapixels. À l’arrière, on trouverait un double capteur 12 mégas.
Photos d’illustration © Samsung
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…