Galaxy Book2 : Samsung choisit ARM pour concurrencer la Surface Pro

PCPoste de travail
galaxy-book2

Samsung a intégré une puce Snapdragon dans la deuxième génération de son 2-en-1 Galaxy Book. D’autres éléments évoluent par rapport au premier modèle.

Bye-bye x86, place à ARM.

Publicité
Publicité

Samsung a choisi une puce Qualcomm – en l’occurrence, un Snapdragon 850 – pour équiper le Surface Book2.

La première génération de ce 2-en-1 à clavier détachable, commercialisée depuis le printemps 2017, embarque des processeurs Intel Core. D’un côté, un m3 pour le modèle 10,6 pouces à écran TFT Full HD ; de l’autre, un i5 pour le modèle 12 pouces à écran AMOLED en 2 160 x 1 440 pixels.

Le modèle 10,6 pouces n’est plus d’actualité avec la génération Surface Book2. Windows 10 l’est toujours, mais avec le mode S activé par défaut. Les applications ne pourront donc être installées que depuis le Microsoft Store et éventuellement un kiosque d’entreprise.

galaxy-book2-face

La connectivité évolue elle aussi. Pas sur l’USB-C (toujours deux ports disponibles), mais sur le cellulaire. Alors que le Galaxy Book est doté d’un modem LTE catégorie 6 (300 Mbit/s descendants), son successeur est doté d’un modem catégorie 18 (1,2 Gbit/s). Les modèles pourvus uniquement du Wi-Fi disparaissent par ailleurs du catalogue.

galaxy-book2-clavier

L’autonomie du Galaxy Book était annoncée à 10,5 h en lecture vidéo. Samsung annonce 20 h pour le Galaxy Book2, sans préciser dans quelles conditions la mesure a été effectuée.

Le ticket d’entrée est fixé à 999 dollars HT, pour la version à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, avec clavier, béquille et stylet. Le premier prix était, à l’origine, de 1 129 dollars HT pour le Galaxy Book premier du nom.

Crédit photos : Samsung

Publicité

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur