Bye-bye x86, place à ARM.
Samsung a choisi une puce Qualcomm – en l’occurrence, un Snapdragon 850 – pour équiper le Surface Book2.
La première génération de ce 2-en-1 à clavier détachable, commercialisée depuis le printemps 2017, embarque des processeurs Intel Core. D’un côté, un m3 pour le modèle 10,6 pouces à écran TFT Full HD ; de l’autre, un i5 pour le modèle 12 pouces à écran AMOLED en 2 160 x 1 440 pixels.
Le modèle 10,6 pouces n’est plus d’actualité avec la génération Surface Book2. Windows 10 l’est toujours, mais avec le mode S activé par défaut. Les applications ne pourront donc être installées que depuis le Microsoft Store et éventuellement un kiosque d’entreprise.
La connectivité évolue elle aussi. Pas sur l’USB-C (toujours deux ports disponibles), mais sur le cellulaire. Alors que le Galaxy Book est doté d’un modem LTE catégorie 6 (300 Mbit/s descendants), son successeur est doté d’un modem catégorie 18 (1,2 Gbit/s). Les modèles pourvus uniquement du Wi-Fi disparaissent par ailleurs du catalogue.
L’autonomie du Galaxy Book était annoncée à 10,5 h en lecture vidéo. Samsung annonce 20 h pour le Galaxy Book2, sans préciser dans quelles conditions la mesure a été effectuée.
Le ticket d’entrée est fixé à 999 dollars HT, pour la version à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, avec clavier, béquille et stylet. Le premier prix était, à l’origine, de 1 129 dollars HT pour le Galaxy Book premier du nom.
Crédit photos : Samsung
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…