Galaxy Gear : Samsung prend ses marques
Samsung, qui prépare en coulisse sa montre connectée, aurait déposé une demande d’enregistrement de la marque Galaxy Gear aux États-Unis.
Samsung déballe tacitement ses ambitions dans le business de la montre connectée.
La multinationale d’origine sud-coréenne aurait déposé, aux États-Unis, une demande d’enregistrement de la marque commerciale « Galaxy Gear ».
A en croire les sources dites « proches du dossier » qui se sont confiées à Phandroid, la démarche a été enregistrée courant juillet auprès de l’Office américain des brevets.
Son champ d’application s’étend à de nombreuses catégories de produits électroniques, dont les ordinateurs personnels et les périphériques informatiques… mais aussi les montres-bracelets ou encore les horloges électroniques.
Dans ses grandes lignes, le formulaire en question fait notamment état d’un accessoire intelligent conçu pour « échanger des données avec des smartphones, des assistants personnels« , etc.
Samsung ne livre guère de précisions quant à ce mystérieux produit qui serait brièvement apparu dans les listings d’un site spécialisé, sous le nom de code SM V700.
Les rumeurs du lancement de cette montre interactive sont néanmoins récurrentes, sur un segment de marché – les ‘wearable technologies’ – où les initiatives semblent vouées à se multiplier en phase avec l’avènement du multi-écran.
De Google à Microsoft, plusieurs grands groupes high-tech chercheraient à prendre position.
Sony ouvrira le bal à la rentrée, avec une nouvelle version de sa SmartWatch, dotée d’un écran de 1,6 pouce, partiellement étanche et pourvue d’une connexion sans fil NFC / Bluetooth.
Samsung est pressenti pour dévoiler son jeu le 4 septembre, durant le Salon de l’Électronique de Berlin (IFA).
Il est question d’un appareil doté d’un écran flexible qui épouserait la forme du poignet, avec comme principales fonctionnalités la numérotation d’appels, la navigation, le pilotage de lecteurs multimédias, le paiement mobile et diverses synergies vis-à-vis des smartphones.
Se posent néanmoins certaines contraintes liées à la miniaturisation des composants, l’efficience énergétique et des considérations sanitaires, tout particulièrement l’impact des communications sans fil sur la santé humaine.
Apple fait face à ces mêmes contrariétés. Le lancement de son iWatch (encore non officielle malgré des dépôts de marque au Japon, au Mexique et en Russie) pourrait ainsi ne pas intervenir avant 2014.
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