Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Galaxy Gear : Samsung prend ses marques

Samsung déballe tacitement ses ambitions dans le business de la montre connectée.

La multinationale d’origine sud-coréenne aurait déposé, aux États-Unis, une demande d’enregistrement de la marque commerciale « Galaxy Gear ».

A en croire les sources dites « proches du dossier » qui se sont confiées à Phandroid, la démarche a été enregistrée courant juillet auprès de l’Office américain des brevets.

Son champ d’application s’étend à de nombreuses catégories de produits électroniques, dont les ordinateurs personnels et les périphériques informatiques… mais aussi les montres-bracelets ou encore les horloges électroniques.

Dans ses grandes lignes, le formulaire en question fait notamment état d’un accessoire intelligent conçu pour « échanger des données avec des smartphones, des assistants personnels« , etc.

Samsung ne livre guère de précisions quant à ce mystérieux produit qui serait brièvement apparu dans les listings d’un site spécialisé, sous le nom de code SM V700.

Les rumeurs du lancement de cette montre interactive sont néanmoins récurrentes, sur un segment de marché – les ‘wearable technologies’ – où les initiatives semblent vouées à se multiplier en phase avec l’avènement du multi-écran.

De Google à Microsoft, plusieurs grands groupes high-tech chercheraient à prendre position.

Sony ouvrira le bal à la rentrée, avec une nouvelle version de sa SmartWatch, dotée d’un écran de 1,6 pouce, partiellement étanche et pourvue d’une connexion sans fil NFC / Bluetooth.

Samsung est pressenti pour dévoiler son jeu le 4 septembre, durant le Salon de l’Électronique de Berlin (IFA).

Il est question d’un appareil doté d’un écran flexible qui épouserait la forme du poignet, avec comme principales fonctionnalités la numérotation d’appels, la navigation, le pilotage de lecteurs multimédias, le paiement mobile et diverses synergies vis-à-vis des smartphones.

Se posent néanmoins certaines contraintes liées à la miniaturisation des composants, l’efficience énergétique et des considérations sanitaires, tout particulièrement l’impact des communications sans fil sur la santé humaine.

Apple fait face à ces mêmes contrariétés. Le lancement de son iWatch (encore non officielle malgré des dépôts de marque au Japon, au Mexique et en Russie) pourrait ainsi ne pas intervenir avant 2014.

SmartWatch 2

Image 1 of 5

sony - smartwatch 2 - trio
En plus de l'heure, la SmartWatch 2 de Sony donnera accès à tout un environnement complémentaire de votre smartphone Android.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

Crédit illustration : Mahesh Patil – Shutterstock.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago