Alors que l’épisode Galaxy Note7 semblait être définitivement tourné du côté de Samsung en raison des problèmes de sécurité, la firme coréenne devrait commercialiser une nouvelle mouture de sa phablette.
Selon The Wall Street Journal, qui s’appuie sur des sources proches du dossier, une nouvelle gamme va apparaître au nom de « Fan Edition » (ce qui serait osé) ou « Fantom Edition ».
La commercialisation pourrait démarrer en Corée du Sud à compter du 7 juillet prochain, avec un tarif du terminal revu à la baisse.
Ainsi, Samsung prévoirait de mettre en vente 400 000 unités qui seront distillées via les trois opérateurs mobiles majeurs du pays. On évoque un prix de référence de 700 000 wons coréens (soit 535 euros).
Samsung s’est refusé à faire tout commentaire à propos de cette relance du Galaxy Note7. Néanmoins, la firme sud-coréenne avait confirmé en mars son intention de relancer une nouvelle mouture de la phablette, sans toutefois préciser de calendrier.
A partir d’octobre 2016, Samsung avait initié le rappel de 3 millions de Galaxy Note7 après des incidents dé sécurité liés à la surchauffe de l’appareil. Un naufrage industriel qui avait coûté 5 milliards de dollars.
Au-delà du coût financier, le fiasco Galaxy Note 7 avait entaché l’image de marque de Samsung.
La commercialisation du Galaxy Note7 en mode relance « soft » devrait être rapidement suivie par l’arrivée du Galaxy Note8 escomptée dès août prochain, avec un positionnement tarifaire bien plus élevé. Le nouveau terminal devrait surfer sur le premier salon IT de la rentrée de septembre : l’IFA de Berlin (1 au 6 septembre 2017).
(Crédit photo : @Samsung)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…