Samsung France précise les modalités d’échanges du Galaxy Note7. Un process qui sera mis en place à partir du 19 septembre prochain. La branche française de Samsung vient de confirmer la suspension des ventes de la phablette inhérente à des incidents dus à la batterie.
Elle s’adresse aux consommateurs ayant pré-commandé un Galaxy Note7. Seuls ces clients sont concernés par ce programme d’échange « pour des raisons de sécurité« . Ils doivent contacter le service clients de Samsung en France*.
« Nous sommes conscients du désagrément occasionné, mais ce programme d’échange nous permet de continuer à offrir la meilleure qualité de produits à nos consommateurs », précise Samsung France. « Nous travaillons conjointement avec nos partenaires pour que ce programme se déroule dans les meilleures conditions possibles. »
Du coup, la firme déclare que « le lancement commercial officiel du Galaxy Note7 a été reporté » alors qu’elle précisait dans sa communication initiale que la phablette serait disponible en France à partir du vendredi 2 septembre.
Précisons que, dans sa communication, Samsung ne parle par de rappel de produit mais d’échange de terminal.
Vendredi, Koh Dong-jin, Président de la division téléphonie mobile de Samsung, a précisé que ce processus concernait 10 pays, dont la France.
Il avait évoqué la mise en circulation de 2,5 millions de Galaxy Note 7 dans le monde depuis son lancement qui remonte au 19 août en ce qui concerne les Etats-Unis et la Corée du Sud.
Selon des données d’analyses compilées par Bloomberg, le coût d’une telle opération de rapatriement de terminaux pourrait s’élever au moins à un milliard de dollars.
* numéro : 01 48 63 00 00 (puis sélectionner « 0 » dans le menu proposé). Prix d’un appel local. Ouverture du service client : du lundi au samedi de 9h à 20h.
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