Galaxy S3 : Samsung veut briller dans le firmament des smartphones
A Londres, Samsung vient de dévoiler sa nouvelle arme fatale dans les smartphones : Galaxy S3. Il est doté d’un puissant processeur Exynos quadcore 1,4 GHz pour renforcer l’expérience multimédia mobile connectée.
Samsung a organisé un événement à Londres pour lancer son smartphone phare troisième génération : le Galaxy S3.
Désormais numéro un dans la téléphonie mobile en narguant Nokia, le groupe high-tech coréen frappe un grand coup.
Selon Gizmodo, sous sa coque arrondie de 8,6 millimètres et son immense écran haute définition (4,8 pouces, technologie super AMOLED, définition de 306 pixels par pouce), le Galaxy S3 cache son arme fatale : un processeur Exynos quadcore 1,4 GHz.
Ce qui permettrait de disposer d’une performance double par rapport à la génération actuelle du smartphone.
Le nouveau smartphone de Samsung abrite également un appareil photo numérique 8 mégapixels, assure une connectivité Wi-Fi, 3G et 4G, et intègre une puce GPS et un module NFC (Near Field Communication) pour les services sans contact.
Sur le front de l’OS mobile, ce nouveau Galaxy s’appuie sur Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et l’interface Touchwizz.
Samsung a également ajouté des applications de détection des mouvements ou encore de commande vocale.
A l’instar de l’application de commandes vocales SIRI sur iPhone, Samsung contre-attaque avec « S Voice » sur Galaxy S3, précise le communiqué.
Une fonction avec laquelle on peut par exemple obtenir la météo ou appeler un contact mais également déclencher l’appareil photo, une fonction absente du smartphone d’Apple.
Très attendu, le Galaxy S3 devrait être commercialisé à partir du 29 mai en Europe dans son édition blanche ou bleue, avec 16, 32 ou 64 Go de mémoire à un tarif débutant à 649 euros.
Sponsor officiel des Jeux olympiques d’été de Londres, Samsung compte faire du nouveau Galaxy son porte-drapeau pour cet évènement sportif mondial.
Près de 300 opérateurs vont proposer ce nouveau modèle séduisant sur le papier. Il débarquera aux Etats-Unis dans le courant de l’été.
Au niveau des services de divertissement, Samsung fonctionne par « hubs » thématiques : jeux, vidéo, musique. Ils seront introduits progressivement en fonction des marchés prioritaires.
On n’en sait pas plus pour l’introduction du Galaxy S3 en France.
En septembre 2011, Samsung avait atteint la barre des 10 millions de modèles Galaxy S2 écoulés.
Le smartphone qui prend la relève pourra-t-il faire mieux ? Sachant qu’Apple prépare l’iPhone 5…