L’expectative est montée d’un cran autour du Galaxy S4.
Rendez-vous est pris ce 14 mars à New York pour son officialisation, mais à deux jours de l’échéance, Samsung Mobile a suscité l’emballement en laissant échapper, sur son compte Twitter américain, un alléchant teaser.
Le fabricant high-tech coréen, qui avait jusqu’alors savamment gardé le secret autour de son nouveau vaisseau amiral sur le marché des smartphones, en a révélé quelques morceaux choisis.
Plongé dans l’ombre, le cliché posté pour l’occasion laisse entrevoir une silhouette proche de celle du Galaxy S3, avec des coins arrondis.
Le haut-parleur en façade disparaît et la typographie du logo Samsung évolue, donnant plus encore de crédit aux quelques photographies exfiltrées de sources diverses et variées au cours des dernières semaines.
Difficile toutefois de juger de certaines caractéristiques comme la taille d’écran, sachant qu’aux dernières nouvelles, il est question d’une résolution Full HD 1080p sur une diagonale de 5 pouces.
Cet ensemble semble logé dans un châssis composé essentiellement de plastique, avec des jointures en aluminium.
Pour le reste, le S4 embarquerait une technologie de défilement oculaire « eye scrolling » : les contenus affichés à l’écran suivront le mouvement des yeux.
Il intégrerait également un processeur Exynos 5410 (« 4 + 4 » coeurs) qui devrait se révéler économe en énergie, grâce à la mise en œuvre de l’architecture big.LITTLE d’ARM.
Il s’agit en l’occurrence de combiner 4 coeurs haute performances Cortex-A15 à 1,8 GHz et 4 coeurs basse consommation Cortex-A7 à 1,2 GHz. Le système pourra basculer indifféremment sur l’un ou l’autre en fonction de la charge.
Côté interfaces, on évoque un APN de 13 mégapixels et une compatibilité avec les fréquences 4G françaises.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous l’entreprise Samsung ?
Crédit photo : Samsung Mobile US
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…