Samsung pourrait bel et bien travailler sur smartphone très haut de gamme. D’après le journal coréen Asia Today, le Samsung Galaxy S5 Prime (ou Premium) ne serait pas une blague, mais bien un projet proche de l’officialisation.
Il s’agirait là d’une version encore plus évoluée du dernier Samsung Galaxy S5 arborant déjà d’excellentes spécificités techniques. Le Galaxy S5 Prime serait ainsi équipé d’un écran QHD de 5,2 pouces capable d’atteindre une définition d’affichage maximale de 2560 x 1440 pixels (soit 567 ppp).
Le spécialiste coréen rajoute que ce smartphone très haut de gamme serait pourvu d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 quadricoeur et cadencé à 2,5 GHz. Le tout accompagné de 3 Go de RAM.
Ces informations, issues de sources industrielles anonymes, sont toutefois à prendre avec beaucoup de prudence. En effet, la rumeur concernant la parution d’un Galaxy S5 Prime n’est pas récente et était déjà évoquée avant que le S5 standard ne soit commercialisé. L’information avait alors été formellement démentie par J.K. Shin, CEO de Samsung.
Pour cette problématique aussi, Asia Today apporte un début de solution. Le dirigeant de Samsung aurait ainsi démenti l’apparition d’un smartphone sortant sous l’appellation Galaxy S5 Prime. Ce qui, stricto sensu, ne veut pas dire qu’un terminal très haut de gamme ne serait pas en gestation dans les bureaux de la firme coréenne.
En effet, d’autres informations laissent entendre depuis peu que Samsung projetterait de lancer une nouvelle ligne de terminaux référencée sous la lettre K et jouissant de spécificités techniques supérieures aux actuels appareils haut de gamme de la série S (Galaxy S, Galaxy S Zoom, etc.). L’idée serait ici de concevoir les terminaux les plus puissants possible sans se soucier des coûts pour le consommateur. Une façon de démontrer le savoir-faire technique de la marque.
Le Galaxy K et le Galaxy S5 Prime pourraient finalement être… le même appareil. Ces conjectures pourraient prendre fin en juin, date à laquelle Samsung est pressenti pour dévoiler son smartphone très haut de gamme.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…