Les indiscrétions de SamMobile au mois d’août, un aperçu quelques jours plus tard lors du Salon de l’Électronique de Berlin, une entrée début octobre dans la base de données de GFXBench, une apparition chez plusieurs revendeurs ces dernières semaines, des images publiées sur Twitter par le compte @evleaks… La Galaxy View s’était révélée sous toutes ses coutures avant d’être officialisée.
Samsung est finalement passé aux présentations.
Livrée sous Android 5.1, la tablette se positionne clairement dans une logique de consultation plus que de productivité : écran 18,4 pouces (47 cm), interface optimisée dès l’écran d’accueil pour l’accès à un bouquet de services multimédias, autonomie de 8 heures mise en avant pour la lecture de vidéos.
Pour faciliter le transport du produit (qui pèse tout de même 2,65 kg, pour des dimensions de 45 x 28 x 1,2 cm), une poignée est intégrée. On trouve aussi un support inclinable, dont on ignore en revanche s’il est amovible.
Sous le capot, un SoC associant processeur octocoeur à 1,6 GHz et solution graphique Mali-T720 (selon GFXBench, il s’agit d’un Exynos 7580), 2 Go de RAM, 32 ou 64 Go pour le stockage et une connectivité alliant le Wi-Fi 802.11ac à la 4G (LTE catégorie 6 à 300 Mbit/s).
En façade, une caméra de 2,1 mégapixels… mais pas de bouton Home, si caractéristique des tablettes Samsung. On notera par ailleurs la définition d’écran limitée à la Full HD (1920 x 1080 pixels), alors que de plus en plus de tablettes destinées aux usages multimédias dépassent ce seuil pour tendre vers la 4K.
Pas de prix officiellement annoncé pour cette Galaxy View. Si on se fie aux fiches mises en ligne par avance chez certains revendeurs, le ticket d’entrée serait fixé à 599 dollars HT aux États-Unis pour la version 32 Go.
C’est 300 dollars de moins que le Dell XPS 18, apparenté à la Galaxy View de par sa taille d’écran (18,4 pouces également), mais positionné, il est vrai, sur des usages plus avancés, avec Windows 8.1 et des processeurs Intel Core.
Crédit photo : Samsung
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…