La GameCase est une manette de jeu transformant tout terminal Apple sous iOS 7 en véritable console portable.
ClamCase, qui propose sur le marché des périphériques supplémentaires pour améliorer l’expérience des utilisateurs de terminaux Apple (tels que des claviers pour iPad), se porte donc sur le marché de la console de jeu.
En se basant sur le kit de développement fourni par Apple, peu après sa keynote lors du WWDC de 2013, la firme américaine a conçu GameCase.
Concrètement, il s’agit d’une manette de jeu proche de ce qui se fait actuellement sur les consoles de salon.
A ceci près que celle-ci n’est pas reliée à une console mais joue seulement le rôle de complément d’un terminal Apple compatible avec iOS 7.
GameCase peut donc recevoir un iPhone 4, 4s, 5, 5c et 5s ou alors un iPad de seconde génération ou ultérieure.
D’après les images communiquées par ClamCase, cette manette de jeu iOS 7 est constituée de deux joysticks, d’une croix multidirectionnelle, de quatre boutons d’action et de deux gâchettes de chaque côté.
Ces différents boutons devraient permettre à tous les utilisateurs d’appareils Apple de jouer à près de 150 000 jeux présents sur l’App Store comme si ces derniers provenaient d’une véritable console de salon.
Un fait encore plus vrai puisque ClamCase assure que son accessoire est pleinement complété par la fonction AirPlay introduite par iOS 7 et permettant de diffuser, sans câblage, l’image d’un terminal Apple sur un grand écran utilisant le Bluetooth.
Mises à part quelques informations sur la batterie au lithium-ion polymère que devrait embarquer la GameCase et lui donner « une grande autonomie« , aucun coût ou date de sortie ne sont communiqués.
D’autres projets similaires viendront probablement concurrencer celui de ClamCase dans un futur proche, telle que la Moga (récompensée lors de l’E3 2013).
——Quiz——
Avez-vous suivi les évolutions de l’iPhone ?
—————
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…