Amazon dépasse sa sphère de prédilection e-commerce en procédant au rachat de Twitch Interactive Inc pour un montant 970 millions de dollars en cash.
Une gigantesque place de marché de divertissement numérique mélangeant la vidéo, le streaming et les jeux qui revendique 55 millions de membres actifs et qui a des jonctions avec les communautés de joueurs des consoles PlayStation 4 et Xbox One en premier lieu.
Le groupe de Jeff Bezos réaliserait ainsi sa deuxième plus grosse acquisition de son histoire dans le domaine des plateformes « gaming and streaming » (après la prise de contrôle de Zappos dans la vente de chaussures en ligne remontant à 2009).
C’est une surprise car le duo Google – YouTube avait pris une sérieuse option sur l’acquisition de Twitch. Encore fin juillet, le groupe Internet de Mountain View envisageait de débourser un milliard de dollars pour s’emparer de cette société Internet créée en juin 2011 et basée à Los Angeles. Mais, selon Forbes, le rapprochement aurait probablement entraîné l’ouverture d’une procédure antitrust aux Etats-Unis. Google aurait donc préféré jeter l’éponge.
« Diffuser et regarder les parties de jeux est un phénomène global et Twitch a bâti une plateforme qui attire des dizaines de millions de personnes qui regardent des milliards de minutes de jeux chaque mois », déclare Jeff Bezos, CEO et fondateur d’Amazon, cité dans le communiqué.
Comment va s’intégrer Twitch dans la stratégie d’Amazon ? Au-delà des synergies entre les contenus de jeux vidéo et le catalogue hardware (set-top box Fire TV, smartphones Fire Phone et les tablettes Kindle Fire), Amazon pourrait chercher à monter des passerelles avec le studio d’édition de jeux qu’il détient à Seattle. Il consacre également un budget de 100 millions de dollars à la production de séries TV.
Le groupe pionnier de l’Internet poursuit donc son incursion dans le divertissement numérique. Amazon dispose désormais de trois portails communautaires thématiques: IMDB (base de données cinéma), Goodreads (livres) and Twitch (jeux), recense Sam Gerstenzang, partenaire du fonds Andreessen Horowitz, via Twitter.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…