Categories: Mobilité

Gartner approuve l’utilisation de l’iPhone 2.0 en entreprise

Le cabinet d’analyses Gartner a donné son aval pour l’utilisation en entreprise du nouvel iPhone. Il recommande toutefois aux entreprises qui envisagent de migrer vers le nouveau téléphone de bien identifier leurs besoins en termes de sécurité et de gestion.

Dans son nouveau rapport intitulé iPhone 2.0 is Ready for the Enterprise but Caveats Apply, l’analyste Ken Dulaney reconnaît que l’iPhone 2.0 est « acceptable pour une utilisation professionnelle au niveau équipement ».

« Mais chaque entreprise considérera l’iPhone de son propre point de vue, qui sera sérieusement entaché par les besoins en sécurité et gestion de l’organisation », conclut l’analyste. « Les entreprises doivent envisager une utilisation massive de l’iPhone de façon progressive et après un examen approfondi. »

L’analyste reproche en particulier à l’iPhone de n’appliquer que quatre règles de sécurité de Microsoft Exchange (sur un potentiel de 46). La réticence d’Apple d’engager des éditeurs de solutions de sécurité tiers risque également de nuire à son classement en la matière, indique le rapport.

Traduction de l’article Gartner green lights iPhone 2.0 for the enterprise de Vnunet.com en date du 7 août 2008.

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

1 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago