Entre l’arrêt définitif du support Windows XP et l’arrivée de Windows Threshold l’an prochain, Gartner conseille aux entreprises de commencer à réfléchir à la transition de Windows 7.
Dans une contribution blog en date du 12 août, Stephen Kleynhans, un des principaux directeurs de recherche du cabinet d’études, rappelle que Microsoft a prévu la fin du support pour Windows 7 à l’horizon janvier 2020. Certes, la firme de Redmond peut encore modifier la feuille de route du cycle de vie de cet OS d’ici là. Mais il vaut mieux prendre ses précautions pour éviter que le trouble associé à la fin de Windows XP ne se répète, considère l’expert IT.
Selon Gartner, les améliorations apportées à Windows 8 (via that Windows 8.1 Update 1) semblent avoir décrispé les entreprises qui se montrent plus favorables à son adoption. Néanmoins, les entreprises ayant choisi de déployer Windows 7 dans tout ou une partie de leurs organisations doivent réfléchir à la suite : retenir Windows 8 pour les nouvelles configurations PC voire tout basculer sous Windows 8 ou déjà envisager d’adopter le futur Windows Threshold.
Gartner invite à cette réflexion de manière précoce même si les entreprises ne disposent guère de visibilité sur les développements de Microsoft associés à ce qui devrait être Windows 9.
Quiz : Connaissez-vous vraiment Microsoft ?
(Credit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Adriano Castelli)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…