Google a démenti les accusations portées contre son service de paiement en ligne Gbuy, présenté comme le rival direct de PayPal.
Le service, qui devrait être disponible le 28 juin, s’est vu attribuer le nom de code GBuy mais ne possède pas encore de nom officiel.
Eric Schmidt, PDG de la société qui exploite le célèbre du moteur de recherche, a soutenu que son service n’avait pas vocation à concurrencer directement le service PayPal d’eBay. « Cela n’a absolument rien à voir avec PayPal », s’est indigné Eric Schmidt, interrogé par l’agence Reuters. « Cela n’aurait aucun sens pour nous de
s’engager dans des activités occupées par des leaders existants. Nous voulons simplement résoudre de nouveaux problèmes qui ont fait surface dans le domaine des paiements. »
Schmidt a expliqué que le futur système ne s’adressait pas au grand public, mais bien aux annonceurs. Mais le cabinet d’analyse RBC Capital Markets ne partage pas cet avis, estimant que le service pourrait à terme se développer pour inclure les transactions réalisées entre les consommateurs, ce qui lui ouvrirait définitivement les portes du territoire de PayPal.
Traduction d’un article de Vnunet.com du 16 juin 2006
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…