Premier grand constructeur à avoir lancé une montre connectée avec la Galaxy Gear, Samsung a également été l’un des tous premiers à sortir une smartwatch sous Android Wear. Mais, le constructeur sud-coréen n’a jamais réellement réussi à les imposer sur ce marché en plein essor.
Avec l’arrivée de l’Apple Watch sur le marché pour la fin avril, Samsung va tenter une contre-offensive.
On la connaissait sous le nom de « Orbis » mais elle devrait finalement s’appeler Gear A. Si l’on savait qu’elle serait dotée d’un écran circulaire, à l’instar des Motorola 360 et LG G Watch R, le site Sammobile dévoile de nouvelles informations à son sujet.
On attendait cette toute première smartwatch premium à écran circulaire pour le Mobile World Congress 2015, mais Samsung préférait la perfectionner avant de la commercialiser.
La Gear A devrait être déclinée en deux variantes, l’une standard avec connectivité Bluetooth et une seconde avec support de la 3G et des appels vocaux.
Ces deux modèles devraient supporter le Wi-Fi. Elles seraient donc dans la ligne conductrice fixée par Samsung qui a déjà lancé la Gear S supportant le Wi-Fi ainsi que la connectivité cellulaire 3G (mais pas les appels vocaux).
A noter que le rival national LG a déjà annoncé la LG G Watch Urbane. La montre connectée de l’autre constructeur sud-coréen est dotée d’un écran circulaire, abrite un modem 4G, permet de passer des appels et d’envoyer directement des SMS, supporte le NFC et héberge une batterie de 700 mAh.
En tenant de différencier la Gear de l’Apple Watch, Samsung se retrouvera donc vraisemblablement en concurrence frontale avec la toute dernière smartwatch de LG.
Deux références mobiles ont d’ores et déjà été repérées avec les SM-R720 et SM-R730, cette dernière étant, la mouture avec modem 3G et support des appels vocaux. La référence SM-R732 serait celle destinée au marché coréen.
Rappelons que la Gear devrait évoluer sous Tizen (et non Android wear). Elle pourrait hériter du SoC (system on chip) Exynos 7 Octa qui équipe déjà les Galaxy S6 et S6 Edge alors que la LG G Watch Urbane serait mue par un Snapdragon 400 (SoC que l’on retrouve dans la plupart des smartwatches du marché).
La Gear A représente donc le pari osé de Samsung dans le secteur des smartwatch. Un pari qui entend faire des montres connectées des objets à part entière plutôt que des satellites connectées en Bluetooth à un smartphone.
Copyright : Chanpipat – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…