Gemalto se renforce dans la sécurité numérique en rachetant la firme finlandaise Valimo Wireless, spécialisée dans l’authentification forte sur les terminaux mobiles. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Créé en 2000 et partenaire de Gemalto depuis déjà cinq ans, Valimo Wireless offre aux mobinautes de « s’authentifier en toute sécurité, de signer numériquement des documents et de confirmer leurs transactions » en utilisant un mot de passe sous la forme d’un code confidentiel ou d’une phrase clé, note Gemalto dans un communiqué.
La solution Mobile ID mise au point par Valimo Wireless permet ainsi d’accéder en toute sécurité à ses comptes bancaires en ligne, de réaliser des paiements sur mobile, ou, pour les entreprises, de gérer les identités et les droits d’accès aux applications.
Dans ce sens, l’organisation finlandaise a déjà signé des partenariats avec 13 banques, mais aussi avec des services publics, pour permettre à ses clients d’avoir plus facilement accès à des services et formulaires administratifs grâce à la mise en place de la signature électronique sur mobile.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…