Gemalto perd son procès Android contre Google
En appel, la justice américaine refuse de donner gain de cause à Gemalto qui accusait l’écosystème Android de violations de brevets dans le noyau de l’OS mobile.
Gemalto n’est parvenu à faire plier Google sur une question de propriété intellectuelle associée à Android. En fin de semaine dernière, le spécialiste de la sécurité numérique a annoncé que la justice fédérale américaine (« Court of Appeals for the Federal Circuit ») n’avait pas obtenu gain de cause en appel et « n’a pas entériné la structure des revendications des brevets concernant Android ».
Les brevets impliqués dans ce litige demeurent valides, précise néanmoins Gemalto.
Dans un communiqué, Gemalto se déclare « déçu » par la position de la justice américaine. « Cette décision n’a pas d’impact sur nos autres programmes de licence de brevets, ni sur les objectifs 2017 de la société », précise le CEO Olivier Piou. « Nous arrivons maintenant à la fin de ce long parcours juridique, et nous concentrons désormais sur l’exécution de notre plan de développement. »
En octobre 2010, Gemalto avait engagé une action en justice aux Etats-Unis contre des acteurs influents de l’écosystème Android (Google , Motorola, Samsung et HTC), pour violation de brevets exploités au cœur du noyau Android.