Gemalto et STMicroelectronics ont décidé d’avancer main dans la main dans le secteur des technologies mobiles sans contact.
Le spécialiste français des cartes à puce et le fabricant franco-italien de semi-conducteurs viennent en effet de développer un partenariat portant sur le développement d’une gamme de solutions permettant de mettre en œuvre des services de sécurité numérique pour les applications s’appuyant sur la technologie NFC (Near Field Communication).
Dans le cadre de la mise en place de nouvelles solutions de sécurisation dédiées au NFC, les deux partenaires vont mettre en commun leur savoir-faire pour proposer aux industriels des solutions tout-en-un sécurisées axées autour de la technologie mobile sans contact.
Gemalto va mettre à disposition ses solutions logicielles dédiées aux systèmes d’exploitation et applications mobiles sécurisés, ainsi que son offre Trusted Service Management et ses services de personnalisation sécurisés, tandis que STMicroelectronics fournira ses chipsets ST33, certifiés Common Criteria EAL5+, consacrés aux applications mobiles.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…