« Kindo se trouve un nouveau foyer » : c’est par ces mots que l’équipe de Kindo.com a annoncé son rachat par la start-up israëlienne MyHeritage.com sur son blog. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Basé en Grande-Bretagne et disponible en 11 langues, Kindo.com, créé en 2007, offre la possibilité de combiner généalogie et Web 2.0. En effet, ce site permet de mettre en réseau sa famille pour élaborer son arbre généalogique, partager des photos, établir des statistiques sur son nom de famille, s’échanger des nouvelles ou alimenter son calendrier d’événements familiaux.
Mais sur un secteur déjà occupé par des sites dédiés à la généalogie « interactive » comme Geni.com, Genealogie.com ou Geneanet.org, Kindo n’avait pas réussi à fidéliser un assez grand nombre d’utilisateurs.
MyHeritage, la nouvelle référence familiale sur le Net ?
MyHeritage, un de ses concurrents, a vu dans Kindo.com une opportunité à saisir. MyHeritage.com, qui revendique plus de 25 millions de membres, est actuellement un des plus importants sites consacrés à l’élaboration d’arbres généalogiques virtuels. Mais il se positionne surtout, tout comme Kindo, sur le créneau du réseau social familial. L’acquisition de Kindo.com lui permettra ainsi d’élargir la palette de ses applications en ligne dédiées à la généalogie.
Quel sera l’avenir de la famille recomposée MyHeritage/Kindo ? « Facebook est parfait pour les amis, LinkedIn pour les relations professionnelles, nous voyons à notre tour une place énorme pour aider les familles à rester en contact via le Web », a annoncé l’équipe de Kindo sur son blog. « La synergie entre notre technologie innovante et sophistiquée, et l’expertise de Kindo en termes de réseau social et de marketing renforcera davantage notre position de leader dans le secteur », a précisé Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…