Les lunettes connectées, ce n’est pas uniquement pour le fun. Au-delà du buzz Google Glass qui s’associe au fabricant de Ray-Ban, les applications professionnelles se développent.
Generix Group, éditeur de logiciels pour le commerce, présentera des lunettes connectées dédiées au travail en entrepôts lors du salon de la logistique SITL Europe 2014 (1- 4 avril, Paris Nord Villepinte). C’est le fruit d’un travail R&D en partenariat avec l’Ecole Centrale de Lille relatif à la réalité augmentée dans le domaine de la supply chain.
Cet accessoire associé à une application logistique industrielle dédiée est censé fluidifier le travail en entrepôt des préparateurs de commandes (informations dématérialisées des commandes, guidage interactif sur site) et optimiser leur temps de parcours. A terme, l’application pourrait gérer les process d’entrées et de sorties de stock, les inventaires ou encore le contrôle qualité.
« A l’ère des objets connectés, les acteurs technologiques sont en quête perpétuelle de nouveaux terminaux innovants améliorant la productivité tout en offrant aux opérateurs une vraie liberté d’utilisation et de mouvement », déclare Mike Hadjadj, Directeur marketing pour Generix Group.
Ces lunettes connectées, conçues par la société française Laster Technologies, offrent aux utilisateurs une expérience à la croisée de la vision en réalité augmentée, de l’information virtuelle et du monde réel. Generix Group compte lier cet accessoire étiqueté « wearable technologies » à son logiciel de gestion d’entrepôt (GCS WMS).
Sur le site Internet de Generix, une vidéo est présentée avec un pilote de lunettes connectées mené dans les entrepôts d’Oscaro.com (vente de pièces détachées pour l’automobile sur Internet).
Quiz : Connaissez-vous les matériaux qui composent les produits high-tech ?
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…