A l’occasion de la Droidcon Paris, l’éditeur français Genymobile, spécialiste du monde Android, a officiellement présenté son émulateur Genymotion.
Dédié aux développeurs, le produit est l’héritier du projet AndroidVM, qui s’appuie lui-même en partie sur l’offre Android x86.
Il permettra, comme le note Silicon.fr,de tester l’OS mobile et ses applications directement depuis un PC (Windows, OS X, Linux), avec une vitesse de traitement sans égale.
Démarche plus efficace que d’émuler de bout en bout un terminal ARM, c’est ici une machine Android x86 qui est simulée via un outil de virtualisation, avec le support de l’accélération 3D en OpenGL.
Il est par ailleurs possible d’ajuster finement les paramètres de la machine virtuelle : capacité mémoire, taille de l’écran, connexions Wi-Fi/3G, GPS virtuel, etc.
Reste à reproduire – c’est prévu pour bientôt – les gyroscopes, les thermomètres, les accéléromètres et autres capteurs présents dans les appareils Android.
CTO de Genymobile, Daniel Fages s’en félicite : « Genymotion est le résultat de nombreux mois de travail et de développement, avec comme objectif premier de répondre aux exigences des développeurs mobiles et à ceux souhaitant faire des démonstrations d’applications Android« .
Et d’en conclure : « Le challenge semble réussi ! »
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous d’Android ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…