Le hashtag #ChangeonsLaDonne a repris du service ce mardi sur Twitter.
Geolid l’a associé à deux tweets publiés à quelques heures d’intervalle pour annoncer un changement d’identité… et un tour de table sans précédent.
La PME lyonnaise, qui soufflera cette année sa dixième bougie, a levé 15 millions d’euros.
Idinvest, qui emmène l’opération, la date, dans son portefeuille, à septembre 2017. Il y décrit Geolid comme une « société de publicité et de référencement local sur Internet ».
Ces services sont proposés aux entreprises de proximité (artisans, commerçants, professions libérales, prestataires de services), aux réseaux d’enseignes et aux agences de communication.
Ils mêlent équipe de conseillers et plate-forme technologique autour de problématiques couvrant la création de sites Internet, le développement de la présence sur les réseaux sociaux, le lancement de campagnes publicitaires avec gestion des leads et la mise en place d’actions de fidélisation impliquant éventuellement une digitalisation des points de vente.
Geolid s’appuie, pour activer ces différents leviers, sur quatre partenaires médias : Google (y compris YouTube et Waze), Facebook, LinkedIn et Le Bon Coin.
L’aventure avait démarré sous la marque Voisineo, à l’initiative de Gautier Cassagnau (président) et de Guillaume Huot de Neuvier (directeur général), tous deux diplômés de l’EM Lyon, où le projet a pris son envol.
La marque Geolid avait été adoptée en 2010. Le siège lyonnais avait été déménagé l’année suivante hors des locaux de l’EM Lyon.
En 2012, Michaël Cabrol, qui partageait les fonctions de DG, avait mis les voiles pour aller fonder EasyRecrue.
L’année 2013 avait été marquée par une levée de fonds de 3 millions d’euros souscrite par Hi Inov (fonds rattaché au groupe logistique Norbert Dentressangle), A Plus Finance et le FSN-PME.
Ce dernier, devenu le Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance, avait remis au pot en 2015, à l’occasion d’un tour de financement de 10 millions d’euros accompagné par le fonds européen Time for Growth.
Geolid revendiquait alors 3 000 clients. Une métrique toujours d’actualité en comptant « plus de 50 » réseaux d’enseignes parmi lesquels AXA, Cuisines Schmidt, Midas et Laforêt, pour une présence dans quatre pays (France, Belgique, Allemagne, Suisse) avec 210 employés.
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