Géolocalisation : l’app mobile Zenly lève 10 millions d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Zenly

Le Français Zenly, éditeur d’une app mobile fonctionnant comme un réseau social basé sur la géolocalisation, a levé 10 millions d’euros pour se démarquer sur le marché international.

Zenly, éditeur d’une application mobile éponyme de réseau social basé sur la géolocalisation, a bouclé un tour de table d’un montant de 10 millions d’euros, avec la participation de la société de capital-risque IDInvest (3,5 millions d’euros), de Xavier Niel (3,5 millions d’euros) et de business angels comme Solomon Hykes (CEO de Docker), Edward Bouygues, Maxime Prades (directeur produits de Zendesk) et des investisseurs privés américains.

Basé à Paris, Zenly, fondé par Alexis Bonillo et Antoine Martin, a connu un certain succès auprès des adolescents : son app mobile, disponible pour iOS et Android, a enregistré plus d’un million de téléchargements de sa version bêta dans 182 pays.

Zenly

Cette app mobile, basée sur la géolocalisation, permet de localiser en temps réel, via une ergonomie intuitive, les endroits où se trouvent ses amis ou sa famille, et de communiquer avec eux. Pratique pour se donner rendez-vous ou pour s’assurer sur son petit dernier est bien rentré à la maison…

Fort d’une trentaine de collaborateurs, dont des ingénieurs recrutés chez Apple ou Google, la start-up a planché pendant trois and pour mettre au point un algorithme de géolocalisation sur mobile, capable notamment de fonctionner en tâche de fond sans consommer trop de batterie.

Ce tour de table de 10 millions d’euros offrira l’opportunité à Zenly d’assurer son développement à l’international.

 

Crédit image : Zenly

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur