Dans sa quête de valeur ajoutée pour son moteur Bing, Microsoft va exploiter les données Foursquare (réseau social basé sur la géolocalisation).
Cette alliance s’inscrit dans la lignée d’une refonte globale de l’outil de recherche appliquée en mai aux Etats-Unis et au début du mois en France.
Un lifting qui s’est notamment traduit par la mise en place d’un bandeau latéral destiné à accueillir des contenus additionnels censés agrémenter l’expérience de recherche.
Y figureront désormais des données issues de Foursquare.
Non seulement des résultats géolocalisés, mais aussi les recommandations qu’auront émises les membres de passage.
En juin, Microsoft avait annoncé qu’il nouait un partenariat avec Yelp à teneur comparable.
A la clé, l’enrichissement du service Bing Local, avec une considérable base de données : critiques d’hôtels et restaurants, photos de lieux touristiques, suggestions de séjours, etc.
Mais il faudre encore persévérer pour faire la différence avec Google.
Le « baromètre des moteurs » d’AT Internet du mois de juin est formel : en France, Google Search s’arrogeait 90% des visites, contre 3,1% pour Bing.
Video officielle : Foursquare arrive sur Bing
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…