Dans sa quête de valeur ajoutée pour son moteur Bing, Microsoft va exploiter les données Foursquare (réseau social basé sur la géolocalisation).
Cette alliance s’inscrit dans la lignée d’une refonte globale de l’outil de recherche appliquée en mai aux Etats-Unis et au début du mois en France.
Un lifting qui s’est notamment traduit par la mise en place d’un bandeau latéral destiné à accueillir des contenus additionnels censés agrémenter l’expérience de recherche.
Y figureront désormais des données issues de Foursquare.
Non seulement des résultats géolocalisés, mais aussi les recommandations qu’auront émises les membres de passage.
En juin, Microsoft avait annoncé qu’il nouait un partenariat avec Yelp à teneur comparable.
A la clé, l’enrichissement du service Bing Local, avec une considérable base de données : critiques d’hôtels et restaurants, photos de lieux touristiques, suggestions de séjours, etc.
Mais il faudre encore persévérer pour faire la différence avec Google.
Le « baromètre des moteurs » d’AT Internet du mois de juin est formel : en France, Google Search s’arrogeait 90% des visites, contre 3,1% pour Bing.
Video officielle : Foursquare arrive sur Bing
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